24 mai 2025
Alain Favey, récemment nommé à la tête de Peugeot chez Stellantis, confirme l’arrivée d’une version sportive électrique de la 208 : la e-208 GTi.
Deux mois seulement après son arrivée, Alain Favey frappe fort en annonçant le retour du badge GTi sur la citadine phare de la marque. La future Peugeot e-208 GTi, entièrement électrique, pourrait hériter du groupe motopropulseur des modèles sportifs de Stellantis, avec une puissance estimée entre 240 et 280 ch.
Prévue pour être dévoilée d’ici la fin 2025, cette version sportive pourrait aussi exister en déclinaison thermique si la demande des clients le justifie. « Nous voulons continuer à entretenir la réputation de Peugeot en matière de sensations de conduite », a déclaré Alain Favey au média britannique Autocar.
Côté technique, tout porte à croire que la e-208 GTi utilisera la même plateforme que les Lancia Ypsilon HF, Abarth 600e et Alfa Romeo Junior Veloce. Sa batterie devrait dépasser les 50 kWh, et son design pourrait se démarquer du modèle standard par des éléments plus agressifs.
Si Peugeot mise avant tout sur l’électrique, la possibilité d’une 208 GTi thermique n’est pas totalement écartée. « Nous commençons avec la 208, mais nous restons à l’écoute des attentes de nos clients », précise Alain Favey, laissant entrevoir d’autres déclinaisons à l’avenir.
Par ailleurs, le badge GTi pourrait bien faire son grand retour sur d’autres modèles de la gamme, à l’image d’une potentielle 308 GTi. En attendant, le développement de la e-208 GTi est déjà en cours, tandis que la prochaine génération de la 208 ne devrait pas voir le jour avant 2027.